-
Adresse de l'établissement :
9 Boulevard Edgar Quinet, 75014 Paris, France -
Aménagements intérieur & extérieur :
Bar, Restaurant.
Après vingt-sept ans d’existence rue L’homond, le club échangiste « Le Deux plus Deux – Ecole buissonnière » a fermé ses portes le 31 mars 1999 pour mieux renaître le lendemain ! Dés le 1er avril, en effet, le nouveau « Deux plus Deux » ouvrait ses portes au 9, Bd Edgar Quinet, dans le 14ème arrondissement.
Au cours de ce déménagement, le club échangiste « Le Deux plus Deux » retournait aux sources du libertinage. Il marchait sur les traces du Sphinx, cet autre club aussi légendaire que licencieux ou le « tout-Paris » des années 30 n’hésitait pas a se montrer…Partait à la rencontre de ces fantômes
qui hantent toujours Montparnasse : Modigliani, Henry Miller, Man Ray, Apollinaire…Autant de figures qui ont fait de l’érotisme un art et de l’art lui-même un érotisme. Par là, le club échangiste « Le Deux plus Deux » répondait aussi au besoin impérieux de s’agrandir. Cette extension physique ne serait pourtant rien, si elle ne s’accompagnait d’une attention redoublée dans l’organisation de l’espace et dans la décoration.
Grâce à un luxe dont témoigne notamment un choix de tableau de maîtres, « Deux plus Deux – Montparnasse » peut enfin recevoir les couples libertins dans un cadre qui satisfasse leurs exigences et qui soit à la hauteur de sa réputation. Cependant agrandissement ne signifie pas perte d’intégrité…De ce qu’il puisse recevoir aujourd’hui au moins deux fois plus de monde, il ne s’ensuit pas que l’accès en soit moins sélectif. Bien au contraire! Le « Deux plus Deux – Montparnasse » est, à
notre connaissance, le seul club ne recevant exclusivement que des couples, y compris l’après-midi… Des couples dont la mise doit attester la distinction. Aussi exigeons-nous de notre clientèle qu’elle arbore dignement une tenue de soirée (les femmes en pantalons ou les hommes trop décontractés sont invités à « s’habiller »). Pour toutes ces raisons, le « Deux plus deux – Montparnasse » a rencontré un succés immédiat comme en témoigne les incessants éloges dont il est l’objet.
Habitués comme nouveaux venus, tous s’accordent avec enthousiasme pour dire que c’est maintenant La boite de paris.